Avertissement de collision pour la sécurité du personnel

Améliorer la sécurité du personnel, accroître la durée de vie des équipements et réduire les coûts opérationnels

Chaque gestionnaire d'entrepôt ou de centre de distribution connaît la pression qui consiste à assurer un environnement de travail sécuritaire pour le personnel. En dehors de la responsabilité juridique et morale, il y a les conséquences financières pour les employés et l'entreprise en cas d'accident.

IDrtls développé par PHI DATA - vous offre maintenant la technologie de positionnement de véhicule développée par Essensium pour prévenir efficacement les accidents avec chariots élévateurs. La technologie protège non seulement les piétons, mais aussi vos véhicules et votre infrastructure.

Comment ça marche?

IDrtls (RTLS = Real Time Location System) utilise un réseau de capteurs (noeuds) pour déterminer la position des véhicules et des piétons dans le bâtiment via le réseau Wi-Fi. Les distances entre les différents points sont calculées avec précision. Les nœuds sont placés sur des murs, des casiers, des chariots élévateurs etc. Les piétons portent un tag sur leur gilet de sécurité obligatoire, qui suit également leur position. Le système de positionnement utilise toutes les données pour s'assurer qu'aucune collision n'ait lieu entre chariots élévateurs, infrastructures ou piétons.

Avantagas:

  • Détection de position des chariots élévateurs et du personnel
  • Alarme pour conducteur de véhicule
  • Sécurité accrue
  • Économies de temps et d'argent
  • Augmentation de la productivité