Suivi et gestion des actifs

Aide à améliorer la productivité du personnel, accroître l'utilisation de l'équipement et réduire les coûts opérationnels

Lorsque les travailleurs dans l'industrie ont à suivre manuellement le matériel critique, ils doivent passer du temps, ce qui réduit leur efficacité. En plus de cela, il augmente leur tendance à mettre de côté, pour éviter de perdre du temps à chercher des actifs.

Avec un système automatisé de suivi et de gestion des actifs, les défis de l'invisibilité des actifs dans l'industrie peuvent facilement être surmontés: gardez une trace des outils, des appareils de mesure et du matériel informatique (ordinateurs de bureau ou ordinateurs portables), et des appareils portatifs utilisés pour la visualisation et documentation de l'information.

Nous vous proposons trois options pour le suivi et la gestion des actifs :

Utilisation de codes barres

 IDasset:

  • Inventaire et gestion d'actifs simplifiés
  • Importer ou exporter facilement des données
  • Solution tout-en-un incluant étiquettes, imprimantes, appareils mobiles et logiciels

Les codes barres offrent un haut niveau de précision et de visibilité. À l'aide de scanners portables et de notre solution logicielle IDasset, vous pouvez gérer et répertorier des actifs, générer un inventaire et une mise à jour de statut et faire rapport sur les résultats.

Utilisation de RFID

Les étiquettes et tags RFID permettent de scanner plus efficacement car vous n'avez pas besoin d'une ligne de vue. En combinaison avec notre solution logicielle IDasset, vous pouvez également gérer et répertorier des actifs, générer un inventaire et une mise à jour de statut et faire rapport sur les résultats.

Gestion d'actifs en temps réel

Grâce à la gestion des actifs en temps réel, vous disposez d'une vue en temps réel de l'état et de l'emplacement de vos actifs. Nous proposons deux plates-formes logicielles :

  • IDrtls: développé par PHI DATA et ViZix par notre partenaire Mojix
  • MobileView, développé par notre partenaire Extronics