IDasset - Inventaire des actifs

Découvrez de façon rapide, précis et simple où vos actifs sont situés

Lorsque les travailleurs dans l'industrie ont à suivre manuellement le matériel critique, ils doivent passer du temps, ce qui réduit leur efficacité. En plus de cela, il augmente leur tendance à mettre de côté, pour éviter de perdre du temps à chercher des actifs.

Grâce à la technologie d'identification automatique des données (Auto-ID), IDasset vous permet d'enregistrer, d'inventorier et de gérer vos actifs de façon rapide et correcte. Qu'il s'agisse du mobilier, du matériel informatique, des pièces de rechange, des outils ou des fichiers. En outre, vous pouvez également avec IDasset effectuer une correction sur place lorsque des écarts sont détectés.

 

Avantages:

  • Une meilleure vue de l'emplacement et l'état de vos actifs
  • Une meilleure gestion et des actions proactives
  • Des informations correctes disponibles lors des audits ou inspections
  • Pas de temps d'arrêt grâce à une maintenance et inspection opportune
  • L'utilisation optimale des actifs
  • Gain de temps et réduction des coûts

 

Asset inventaris - IDasset IDasset - computer hardware IDasset - meubelen inventariseren & registereren IDasset - inventarisatie van werktuigen
       

Mobile et connecté à votre ERP

Vous avez peut-être un système ERP dont vous utilisez le module de gestion d'actifs. Malheureusement, il est encore nécessaire de collecter les données manuellement ou à l'aide des listes Excel. Les scanners mobiles qui font partie de cette solution, entrent les données directement dans votre base de données. Vous avez donc un accès rapide à des informations précises. Et vos employés peuvent désormais se concentrer sur des tâches à plus grande valeur ajoutée.

IDasset est disponible en SaaS: IDasset peut être installé sur votre serveur, mais l'outil est également disponible en ligne. Tout ce dont vous avez besoin pour vous mettre au travail est un appareil mobile avec un lecteur de codes-barres ou un lecteur RFID intégré et une connexion 3G.

 

Nous vous proposons trois options technologiques pour le suivi et la gestion des actifs :

1. Utilisation de codes-barres

 IDasset:

  • Inventaire et gestion d'actifs simplifiés
  • Importer ou exporter facilement des données
  • Solution tout-en-un incluant étiquettes, imprimantes, appareils mobiles et logiciels

Les codes barres offrent un haut niveau de précision et de visibilité. À l'aide de scanners portables et de notre solution logicielle IDasset, vous pouvez gérer et répertorier des actifs, générer un inventaire et une mise à jour de statut et faire rapport sur les résultats.

2. Utilisation de RFID

Les étiquettes et tags RFID permettent de scanner plus efficacement car vous n'avez pas besoin d'une ligne de vue. En combinaison avec notre solution logicielle IDasset, vous pouvez également gérer et répertorier des actifs, générer un inventaire et une mise à jour de statut et faire rapport sur les résultats.

3. Gestion d'actifs en temps réel

Grâce à la gestion des actifs en temps réel, vous disposez d'une vue en temps réel de l'état et de l'emplacement de vos actifs. Nous proposons deux plates-formes logicielles :

  • ViZix, développé par notre partenaire Mojix
  • MobileView, développé par notre partenaire Extronics

 

Comment ça fonctionne? IDasset en 3 étapes

1. Création des actifs

Vous pouvez créer les actifs par le biais d'une application web ou d'un appareil mobile, ou les importer depuis un autre système. Le numéro unique de l'actif s'affiche sur une étiquette pré-imprimée dans un format normalement lisible, sous la forme d'un code-barres 1D ou 2D ou d'une RFID UHF. IDAsset se charge également de l'impression et/ou de la programmation des étiquettes.IDasset inventaire

2. Élaboration de l'inventaire 

Tous les actifs sont localisés à l'aide d'un appareil mobile. Une fois le site scanné, il y a lieu de scanner l'en-semble des actifs présents. L'appareil affiche ensuite les différences avec la prise d'inventaire précédente (actifs manquants ou ajoutés). Cette opération peut également s'effectuer hors ligne. Vous n'avez donc pas besoin d'une connexion wifi ou 3G pour dresser l'inventaire. L'appareil mobile vous permet aussi d'enregistrer les déplacements d'actifs vers d'autres sites et de maintenir, ainsi, votre inventaire à jour.

3. Comptes rendus

Le site web IDasset vous permet de consulter l'emplacement de l'ensemble de vos actifs, ainsi que la date du dernier inventaire ou déplacement, en plus du statut et de l'historique de chaque actif individuel. Vous pouvez effectuer des recherches par bâtiment, local, catégorie, article, propriétaire, statut, etc. Il vous est également possible d'exporter ces données vers d'autres systèmes, en vue d'un traitement dans le logiciel comptable par exemple.


Ces clients utiisent déjà IDasset:

AZ Jan Palfijn   

AZ Jan Palfijn choisit un système de gestion d’actifs intelligent

     
Unilin  

UNILIN choisit un système de gestion d'actifs intelligent pour la gestion de stock de matériel informatique