IDsecurescan : un contrôle en ligne facile et fiable avec de simples scanners

 

Les scanners standards (câblés ou sans fil) ont comme unique fonction la lecture des code barres et l’envoi de ces informations vers le système central. Bien que très performants et permettant une saisie de données correcte, ces scanners ne peuvent contrôler le contenu des code-barres. L’utilisateur prend-il le bon produit ? Scanne-t-il le bon patient ? IDsecurescan

Les scanners Datalogic ont une fonctionnalité supplémentaire, appelée 2way comm, qui envoie à partir d’un PC des instructions vers l’appareil. A partir de là, PHI DATA a développé une solution software : IDsecurescan, grâce à laquelle les données collectées sont contrôlées en ligne.

Comment travailler avec IDsecurescan ?

  1. Lecture du code barres “mère” (ex. bon de livraison, patient, n° de réception, etc)
  2. Lecture du code barre “soeur” (ex. n° de palette, coli, médicament, etc) qui est affecté au code barres “mère”
  3. Eventuellement saisie de la quantité (par lecture d’un code barres comprenant la quantité ou par encodage sur le clavier du scanner si disponible)

 

Que fait IDsecurescan ?

Les précédentes manipulations générent un certain nombre de contrôles :

  • Contrôle de l’existence du code barres “mère”. Si OK, le scanner donne un beep positif et un LED vert, sinon beep négatif et LED rouge.
  • Contrôle de la compatibilité du code barre “soeur” avec le code barres “mère”. Si OK, le scanner donne un beep positif et un LED vert, sinon beep négatif et LED rouge.


Résultat : moins d’erreurs et augmentation du rendement pour un budget d’investissement moindre grâce à IDsecurescan !

 

Demande d'information