Histoire

Dirk Reubens & André Van der Auwera

Fondée en 1981 par Dirk Reubens et André Van der Auwera, PHI DATA s'est axée dans les premières années sur le marché des périphériques spécialisés. De 1988 jusqu'à 1995 PHI DATA a choisi non seulement pour une nouvelle infrastructure mais s'est aussi clairement profilée sur le marché.

A partir de 1996, pour répondre aux attentes du marché en évolution rapide, l'accent s'est mis sur la vente de projets plutôt que les ventes de produits.

L'évolution a continué et aujourd'hui PHI DATA offre son expertise en tant qu'intégrateur de solutions pour des solutions Auto-ID, qui permet aux clients de compter sur la Créativité, la Compétence et la Continuité de PHI DATA afin d'optimiser leurs processus opérationnels.

 

En l'an 2018, PHI DATA se concentrera sur une forte croissance organique et des acquisitions ciblées sous la direction du PDG Guy CouderGuy Couder, CEO PHI DATA

Pour la croissance organique, il compte principalement sur les logiciels d'application et l'Internet industriel des objets (IIoT). Ainsi, PHI DATA s'appuie sur sa riche expérience en matière de connectivité et de saisie de données.

En outre, Guy Couder envisage dans une deuxième phase d'acquisitions ciblées de petits acteurs ou de start-up dans les pays voisins afin de desservir un marché plus large.

PHI DATA continue d'investir dans les dernières technologies: « Aujourd'hui, il s’agit sans aucun doute de l'Internet Industriel des Objets, c’est-à-dire l'application de l'IdO aux environnements industriels. Mais demain, la blockchain et l'intelligence artificielle vont à nouveau révolutionner la chaîne de production et d'approvisionnement. »