Cliquez ici pour une version en ligne.
PHI DATA
Newsletter Automne 2016
 
IDAsset pour une gestion efficace des actifs - 2 exemples
De nos jours, le besoin d'un suivi minutieux des actifs (assets) ne cesse de croître, allant du mobilier de bureau au matériel informatique, en passant par les pièces de rechange, l'outillage et même les oeuvres d'art. Les raisons principales sont :
- Prévention des pertes et des vols
- Utilisation optimale de l'espace et du matériel
- Des économies de coûts
- Respect des intervalles d'inspection imposés par la loi
Ci-dessous sont deux exemples où la gestion intelligente des actifs a fait ses preuves.
 
"Depuis que nous avons installé le nouveau système, nous réalisons un inventaire chaque semaine. La fréquence des inventaires a donc doublé, mais nous y consacrons quatre fois moins de temps. Nous économisons donc du temps, mais, comme nous ne réalisons plus les inventaires manuellement, le nombre d'erreurs a été réduit au minimum", explique Ludovic Six, IS Support Manager d'Unilin.
​PHI DATA a implémenté un système de gestion d'actifs intelligente, basé sur la technologie RFID et la solution IDAsset pour un inventaire plus rapide et une marge d'erreur plus faible.
Reconnaissez-vous les défis? Continuez alors sûrement à lire la suite.
Pour inventorier et localiser tous les actifs de manière intelligente - tant l'appareillage médical que les tables, les chaises et les armoires - l'AZ Jan Palfijn a choisi un système de scanning à code-barres. La solution de PHI DATA englobe le matériel informatique, les étiquettes et les licences, et également la mise en oeuvre et l'interfaçage avec le système de gestion des actifs existant.
"Depuis que nous travaillons avec les scanneurs, notre travail est beaucoup plus simple. La simplicité d'utilisation nous permet de dresser l'inventaire périodique plus facilement. Alors que jusqu'ici nous avions moins de contrôle sur l'emplacement exact des appareils et du mobilier, nous sommes désormais en mesure de prendre plus rapidement la balle au rebond", explique Hein Reynaert.
Vous avez également besoin d'une telle solution? Découvrez comment AZ Jan Palfijn a abordé le projet.
 
Mazda Motor Logistics Europe
Mazda Motor Logistics Europe: solution RFID pour la gestion des RTI (returnable transport items) et la logistique inbound & outbound - la vidéo est disponible
Dans l'édition précédente vous avez appris comment Mazda Motor Logistics Europe a trouvé une solution pour l'enregistrement et le suivi des cages et des conteneurs pour les pièces de rechange. La solution de PHI DATA en collaboration avec Mojix: un système d’étiquettes et de puces RFID, de ports et d’antennes RFID placés intelligemment, ViZix la plate-forme IdO et des logiciels développés sur mesure pour s’intégrer au système WMS existant est un succès. Sur notre blog vous pouvez lire un résumé.
Mais, laissons le client même parler des avantages. Visionnez la vidéo ici.
 
Il est temps de contrôler votre WiFi ? Nous le faisons volontiers pour vous !
Vous connaissez sans doute cette situation : votre réseau sans fil est régulièrement confronté à des défaillances, une couverture insuffisante, une connexion difficile, un nombre croissant d'appareils ayant un impact sur l'infrastructure, d'anciennes versions de firmware, une sécurité défectueuse, etc. Ces problèmes n'ont pas seulement une influence négative sur votre productivité, mais créent également souvent de l'énervement chez vous et auprès de vos employés. ​​​
​Il est donc temps de faire contrôler votre réseau par un expert ! ​
En quoi consiste notre contrôle WiFi ?
Nous contrôlons, d'une part, un certain nombre d'aspects de l'infrastructure, comme :
- Couverture et localisation des "trous"
- Mesure des perturbations
- Contrôle de sécurité de la communication entre l'infrastructure WiFi et les appareils​
Nous pouvons, d'autre part, également contrôler vos appareils sans fil :
- Contrôle du roaming
- Contrôle du firmware et des versions
- Configuration de la sécurité
- Set-up général pour les utilisateurs
Vous recevez toujours un rapport reprenant nos recommandations.
 
Vous voulez faire examiner votre réseau WiFi ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.
 
 
Département à l'honneur :Équipe Application Software Services
​Le chaînon manquant
PHI DATA est spécialisé dans la livraison et l'implémentation de technologies pour l’identification. Ce sont des solutions telles que des imprimantes à étiquettes, appareils mobiles ou RFID-gates. Pour pouvoir utiliser ces technologies de la manière la plus efficace possible en pratique, il manque souvent chez les clients quelques softwares intelligents et un peu de user interface. Le département Application Software Services de Luc Snellings, constitué de 6 personnes, se charge du chaînon manquant entre les systèmes d'information existants chez le client et les technologies d'identification spécialisées.
Compétences spécifiques exigées
"De tels softwares réalisés sur mesure nécessitent des compétences spécifiques, parce qu'il faut connaître tout le hardware spécialisé et son fonctionnement, et parce que l'on doit travailler avec des operating systems souvent moins connus, tels que Windows Mobile, Linux, Android, etc.", explique Luc Snellings. "Comme il s'agit d'applications industrielles qui doivent fonctionner de manière stable et sûre pour l'entreprise, qui ne peuvent pas faillir et ne doivent pas nécessiter d'interventions manuelles, une connaissance approfondie de ces plateformes est également exigée."
 
Sous-traiter est la clé
Étant donné le degré de spécialisation dans ce domaine, il est souvent peu efficace pour les clients de rassembler eux-mêmes ces compétences ou de réaliser eux-mêmes de tels projets. Ce sont en effet souvent des projets one-off, dans un environnement IT en évolution constante. "Nous sommes spécialisés là-dedans et pouvons donc travailler de manière efficace, réduisant les délais et les coûts. Notre équipe est également composée de personnes qui ont des années d'expérience dans le domaine", ajoute Luc Snellings.
 
Solutions globales
PHI DATA va toutefois plus loin que l'aspect technique. “Nous ne réalisons pas qu'une petite partie de software qui établit la connexion entre le hardware et les systèmes de nos clients par exemple ; dans nos solutions, une partie de backoffice est aussi comprise, interfacée dans les systèmes d'information existants. Ce sont des solutions globales, en fait."
 
Solutions standard flexibles
A côté des technologies réalisées sur mesure, PHI DATA offre aussi toute une série de solutions standard qui répondent aux besoins récurrents sur le marché. Ces solutions standard ont le grand avantage d'être meilleur marché que des softwares sur mesure. Comme elles sont développées en interne, elles peuvent être adaptées le cas échéant aux besoins concrets du client. Ces solutions sont très simples, tant au niveau de l'utilisation que du design. "C'est obligatoire, car ces applications sont liées directement au travail. Elles doivent dès lors être flexibles, pour permettre d'atteindre une efficacité d'exécution maximale", remarque Luc Snellings.
 
L'usage de la technologie de commande vocale dans le magasin est actuellement plus simple que jamais
L'usage de la technologie 'voice' dans le magasin est actuellement plus simple que jamais. Lydia Plug&Play – un produit de topsystem dans notre assortiment - est un package prêt à l'emploi pour des applications "voice picking" jusqu'à 25 utilisateurs. Il comprend tous les composants nécessaires à une mise à niveau simple et réussie vers un "speaking warehouse", comme le logiciel, le matériel et les services go-live. Si nécessaire, le module de base peut être étendu à des modules complémentaires pour d'autres fonctions, comme le contrôle des marchandises entrantes, le 'put-away', la prise d'inventaire et le chargement des camions. Le package Lydia Plug&Play est basé sur des composants et processus standards, rendant sa mise en œuvre très simple et abordable pour de petites et moyennes entreprises. Pourquoi dépenser plus que nécessaire ? Pourquoi attendre plus longtemps, lorsque les systèmes commandés par la voix apportent des améliorations dans le flux logistique, comme une diminution des erreurs (moyenne inférieure à 1/10.000) et des manipulations plus rapides et plus fluides, grâce au travail "mains libres" ?
 
MobiControl de SOTI pour la Gestion de Mobilité en Entreprise en toute flexibilité
MobiControl de SOTI est une solution de bout en bout pour la gestion de la mobilité en entreprise (Enterprise Mobility Management, EMM) qui gère de manière parfaitement intégrée les appareils mobiles, les applications, les contenus et la sécurité depuis une console de gestion unique.​
 
SOTI est le fournisseur de solutions de gestion de la mobilité en entreprise le plus reconnu au monde, avec plus de 15 000 entreprises clientes et des millions de dispositifs pris en charge à l'échelle planétaire. Le produit vedette de SOTI, MobiControl, permet aux entreprises d'assurer la capacité d'action, l'optimisation et la sécurité de leur main-d'œuvre mobile toutes plates-formes confondues.
SOTI fait progresser la gestion de mobilité sécurisée au-delà de l'EMM de base en procurant une solution flexible et totale de gestion et de sécurité intégrales pour tous les appareils mobiles déployés au sein d'une organisation.
 
PHI DATA propose le MobiControl de SOTI afin que vous puissiez bénéficier des AVANTAGES suivants :
  • APPROVISIONNEMENT D'APPAREILS : Rendez vos utilisateurs opérationnels plus rapidement
  • INSCRIPTION D'APPAREILS : Gérez vos utilisateurs mobiles plus facilement
  • GESTION D'APPAREILS : Éliminez la complexité dans la mobilité professionnelle
  • SÉCURITÉ & CONFORMITÉ DES APPAREILS : Maintenez vos appareils en sécurité et sous protection
  • GESTION D'APPLICATION : Autonomisez vos employés grâce à votre application d'entreprise
  • GESTION DE CONTENU : Sécurisez l'accès aux contenus de votre entreprise
  • MISE HORS SERVICE D'APPAREILS : Retirez correctement de la circulation vos appareils en fin de vie
Mettez notre expertise de la mobilité à votre service pour tirer le meilleur profit de vos investissements en mobilité d'entreprise, avec les Services Professionnels de PHI DATA. Contactez-nous pour des informations détaillées quant à votre situation.
 
Préparation et emballage de commandes pour l’e-commerce avec IDPick&Pack​
L'explosion de l'e-commerce a une influence importante sur les processus logistiques. Alors que le client n'entrait jadis pas en contact avec les centres de distribution et que ceux-ci ne servaient le consommateur que par le biais du réapprovisionnement des magasins, l'e-commerce amène pour ainsi dire le magasin directement au centre de distribution.
Dans le modèle classique, les centres de distribution avaient l'habitude de préparer de grandes commandes pour les magasins. Aujourd'hui, ils se retrouvent face à des commandes qui ne contiennent pas beaucoup plus qu'une seule ligne de commande en moyenne.
La préparation d'une grande commande peut généralement être gérée par un module d'inventaire ERP standard, qui permet d'imprimer une liste de prélèvement (souvent équivalente à un bordereau de livraison) avec laquelle le préparateur peut alors se mettre au travail. Une fois la préparation de commande terminée, le préparateur introduit les informations pour le transport, telles que le nombre et le type d'emballages utilisés, pour pouvoir dans un dernier temps imprimer les étiquettes de colis. Cette opération s'effectue parfois dans le système ERP, mais bien souvent aussi directement dans un système fourni par le transporteur.
 
Rencontrez-nous lors de ces événements
 
► le 17 novembre 2016: Journée Impression Pose
Visitez avec nous deux clients qui ont opté pour l'automatisation de l'étiquetage. SCA Hygiene Products et MACtac Europe à la fois choisi une solution Print & Apply (impression pose). Découvrez pourquoi ils ont choisi cette solution et quels sont les avantages. Pour plus de détails sur le programma cliquez sur ce lien.
 
► le 24 novembre 2016: Stanley Healthcare User Group
Vous êtes déjà un utilisateur de nos solutions RTLS avec la suite Stanley Heathcare ou vous pensez à mettre en œuvre une telle solution? Vous êtes les bienvenus, le 24 novembre. Vous pouvez vous inscrire via ce lien.
 
PHI DATA Technologieën
PHI DATA SA - +32 (0)2 460 71 12 - www.phidata.be - sales@phidata.be
Si vous ne désirez plus recevoir des messages de notre part, veuillez cliquer sur ​ce lien.