PHI DATA
Newsletter Printemps 2017
 
Communiqué de presse
 
PHI DATA fournit à l'UE une solution nouvelle pour la gestion d'inventaires d'actifs
Fin 2016, PHI DATA, spécialiste de l'identification automatique​ a remporté un appel d'offres émanant de quatre entités de l'Union européenne : le Secrétariat général du Conseil, la Cour de justice de l'Union européenne, la Cour des comptes européenne et l'Institut universitaire européen pour mettre en œuvre un nouveau système de gestion des actifs.
Ces quatre entités effectuent régulièrement des inventaires de leurs actifs (matériel informatique, mobilier, mais aussi objets de valeur). La procédure actuelle d'inventaire est réalisée à l'aide de lecteurs de code-barres portables, qui arrivent en fin de vie et qui doivent être remplacés par un nouveau système.
L'offre attribue à PHI DATA un contrat-cadre de cinq ans pour l'achat de lecteurs de code-barres, l'installation et la configuration d'une application client sur les lecteurs de code-barres, la mise en place d'un serveur intermédiaire et cinq ans de maintenance pour l'intégralité de la solution proposée (y compris les logiciels et le matériel informatique).
PHI DATA a compris quels étaient les besoins et les critères des quatre institutions et leur a donc proposé une solution utilisant 150 lecteurs de code-barres (Datalogic Memor X3). Ils se connecteront avec le client final via le logiciel IDasset de PHI DATA.
La nouvelle solution remplacera le système actuel d'inventaire qui est en place depuis 2007 dans plusieurs institutions européennes et permettra la gestion et l'inventaire des actifs disséminés sur plusieurs sites.
 
Si vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus sur notre solution pour l'inventaire et l'enregistrment des actifs, n'hésitez pas à contacter notre équipe de vente.
Unilin et AZ Jan Palfijn sont deux autres projets que nous avons mis en œuvre pour l'enregistrement et l'inventaire des actifs. ​​
 
Le spécialiste des produits d’hygiène SCA renouvelle sa confiance dans la solution LabelEasy
En 2011, SCA Hygiene Products Stembert, producteur d’articles d’hygiène en papier, était la première entreprise belge à opter pour la formule LabelEasy.
Dans le cadre de son nouveau projet, SCA souhaitait sécuriser son système d’application d’étiquettes dites ‘palette’, et remplacer le système de pilotage de ses deux machines Print & Apply. L’objectif principal de l’entreprise est d’assurer la traçabilité de ses produits afin de garantir un service de qualité à ses clients. Elle était donc à la recherche d’une solution pratique et efficace, permettant également la maitrise de ses coûts de production.
 
Pour SCA, les avantages de la solution proposée par PHI DATA sont triples.

 
JAVA a opté pour un maximum de dématérialisation
​Déploie des terminaux tactiles Zebra et la solution MobiControl de SOTI® pour mieux gérer les livraisons
La concurrence fait rage sur le marché des services de restauration. JAVA avait déjà déployé des ordinateurs portables MC75 et des imprimantes mobiles auprès de ses chauffeurs-livreurs de façon à mieux gérer les livraisons. Mais les MC75 se rapprochaient de leur fin de vie et JAVA voulait opter pour un maximum de dématérialisation, concevoir en interne une application inédite et doter son personnel d’équipements similaires aux smartphones. Après avoir testé plusieurs smartphones grand public, l’entreprise a compris qu’il lui fallait un équipement industriel, plus robuste. JAVA s’est donc adressée à PHI DATA, partenaire de longue date.
Partenariat durable pour couverture Wi-Fi optimale dans supermarchés Match/Smatch
La collaboration entre les deux sociétés remonte à plus de 10 ans : PHI DATA a réalisé l’installation initiale des points d’accès Wi-Fi et conseillé Match dans le choix d’ordinateurs portables. Ceux-ci permettent de faciliter l’inventaire et la gestion des stocks des supermarchés. Via un système fonctionnant sur base d’une application web, les employés demandent un réapprovisionnement par simple scan du code-barres du produit souhaité.
Cependant, ces terminaux exigent d’être régulièrement renouvelé pour être mis à jour et compatibles avec les nouvelles technologies de points d’accès.
La familiarité de PHI DATA avec l’environnement de la société Match, l’efficacité des équipes et l’ensemble des services fournis (remplacement, configuration, livraison, maintenance), furent des éléments importants dans la réussite de ce projet de renouvellement.
 
PHI DATA lance son propre “Experience Centre”
Les visiteurs peuvent dès à présent se rendre dans le nouvel "Experience Centre" de PHI DATA. Dans ce centre d’expérience situé à Wemmel, ils pourront voir de manière opérationnelle toutes les nouvelles solutions Auto-ID proposées par la société. Pour ce faire, les technologies RTLS, RFID, code-barres et Wifi sont entre autres utilisées. Avec la création de son Experience Centre, PHI DATA souhaite offrir une réponse aux nombreuses questions qui gravitent autour des possibilités de la transformation digitale des processus opérationnelles et de la chaîne d’approvisionnement.
Les professionnels du secteur pourront voir dans l’Experience Centre quelles sont les possibilités en matière de proven & new technologies. Le Centre sera divisé en cinq zones: Auto-ID printing & scanning, supply chain solutions pour Entrepôts & Livraison, health & care solutions, Retail shopping, ainsi que diverses solutions de localisation en intérieur. Par ailleurs, la solution IDasset démontrera les avantages d'un inventaire et d’un suivi précis des actifs.
 
Toutes les solutions sont clairement et visuellement disposées dans une grande pièce où - sur rendez-vous - les visiteurs peuvent voir les solutions existantes adaptées à leur situation et à leurs besoins spécifiques, que le visiteur soit maintenant dans la vente de détail, la fabrication, les soins de santé ou d'autres secteurs.
 
« Depuis 35 ans, nous sommes spécialisés dans les solutions Auto-ID, nous avons donc acquis l’expérience et la connaissance en la matière » explique Guy Couder, General Manager de PHI DATA. "Nous voulons partager cette connaissance de manière améliorée et tangible avec nos partenaires, mais également avec d’autres professionnels du secteur. Nous remarquons considérablement que les personnes sont plus facilement inspirées lorsqu’elles peuvent voir de nouvelles technologies en action. »
 
Tout professionnel ayant des questions sur les solutions Auto-ID est le bienvenu dans l’Experience Centre. Ceci, sur rendez-vous ou en participant à l’un des évènements et ateliers qu’organise PHI DATA. Vous trouverez plus d’informations ici.
Rencontrez-nous lors de ces événements
 
Dans notre nouveau Centre d'expérience vous pouvez assister à plusieurs d'ateliers et d'événements sur divers sujets.
 
La liste des sessions programmées se trouve sur cette page.
Vous pouvez également vous inscrire.
 
A bientôt à l'un de nos événements!
 
CONSEIL: ici à droite, vous trouverez déjà un exemple de deux workshops en mai.
Shopevolution: Une meilleure fidélisation du client grâce au self-shopping et un service personnalisé - Workshop le 4 ou le 9 mai
Et si vous aviez des outils qui renforcent la fidélité des clients et rendent l'expérience de magasinage plus agréable ?
Et si ces outils permettaient également de réduire vos coûts d'exploitation ? Intéressant, non ?
​PHI DATA propose la solution Shopevolution de Datalogic.
 
Venez découvrir ce que Shopevolution peut faire pour vous et vos clients pendant un de nos workshops le 4 ou le 9 mai 2017. Il y a encore des places disponibles!
 
Ces événements auront lieu dans notre nouveau Centre d'Expérience (Heide 11, 1780 Wemmel).
 
 
Nouveau produit
 
NOUVEAUTE: Toshiba B-EX4T3 imprimante industrielle
La B-EX4T3-HS dispose de toutes les caractéristiques de qualité de la gamme existante et offre une qualité d’impression très élevée grâce à sa tête d’impression 600 dpi standard. La précision des données d’impression est phénoménale, surtout pour les petites étiquettes. Cette imprimante trouvera dès lors des applications principalement dans des industries qui utilisent de petites étiquettes, comme l’industrie pharmaceutique, l’électronique, les télécoms, l’alimentation...
L’imprimante peut être dotée d’un module de prédécollage disponible en
option.
PHI DATA peut combiner la B-EX4T3-HS dans une formule Impression Pose avec l'applicateur Aplex.
 
Nouvelles générales
 
► PHI DATA recrute
Nous avons actuellement ces postes vacants: Employé Commercial pour la Vente Interne (H/F), In-House Technical Support Engineer et Software Sales Representative. Interessé ou vous connaissez quelqu'un qui se qualifie pour une des ces positions? Répondez en utilisant la page d'emploi sur notre site web.
 
► Promotions
Nous promouvons régulièrement des promotions et de nouveaux produits de nos fournisseurs sur cette page. Si vous avez des questions ou souhaitez de plus amples informations veuillez contacter notre équipe de vente.
 
PHI DATA Technologies
PHI DATA SA - +32 (0)2 460 71 12 - www.phidata.be - sales@phidata.be