Privacy Statement

PHI DATA® attaches a lot of importance to your personal data and the respect for your privacy.

In this Privacy Statement we want to provide clear and transparent information about how we treat your personal data.

We do everything possible to guarantee your privacy and therefore deal with your personal data very carefully. PHI DATA® abides by the applicable laws and regulations, including the General Data Protection Regulation (GDPR).

As PHI DATA® NV we are responsible for processing your personal data.

If you have questions after reading through the Privacy Statement or you wish to contact us, please use the contact details here below:

 

PHI DATA® NV

Heide 11

1780 Wemmel

privacy@phidata.be

Which information do we collect?

  • Last name, first name, gender, language(s), position
  • Postal address, telephone (landline and/or mobile), e-mail
  • Company details (postal address, telephone (landline and/or mobile), e-mail, fax, VAT number and/or company number)
  • Information concerning your registration for our activities/events
  • Any other information that you provided freely (e.g. in the context of surveys and/or registration on the website and/or questions asked)
  • Anonymous or aggregated data of a non-personal nature, such as browser type or IP-address, the operating system that you use or the domain name of the website through which you came to the PHI DATA® website, or by which you left it. This allows us to constantly optimise the PHI DATA® website for the users.
  • The date on which this data is registered by us and its source.

 

Why do we process personal data?

We process your personal data for the following purposes and on the following legal grounds:

  • To be able to communicate with you when you ask us a question
  • To keep you informed of the relevant information concerning your participation in our events, training or commercial actions
  • To send you e-mails that you have subscribed to.
  • To be able to contact you for the promotion of our products and/or services.
  • To contact you concerning the evaluation of PHI DATA® services, products, training or events
  • To optimise the content of our website
  • To comply with our accounting obligations
  • To fight against possible fraud, hacking and misdemeanours and to manage legal disputes and legal procedures

We use the data gathered only for the purposes for which it was provided to us.

Disclosure to third parties

We can disclose the data that you gave us to third parties if this is necessary for the execution of the above mentioned purposes.

We make use of a third party for:

  • Making contact by phone

Processing personal data during assignments

If specific personal data is directly or indirectly entrusted to our consultants in the course of a customer project, then our consultants will only grant themselves access to the personal data that is necessary for the execution of the assignment that has been entrusted to them. The data of which they have knowledge shall only be entrusted to others (colleagues) in so far as this is necessary for the execution of their assignment. Our consultants shall never reveal to external parties the access codes and/or passwords that provide access to possible personal data, without informing the customer of this. We advise our customers to regularly change the passwords that could give access to personal data.

 

Retention period of personal data

We will store your data for the time that is necessary to fulfil the goals described in this Privacy Statement, unless a longer period is legally required or allowed.

 

Which rights do you have and how can you exercise them?

You have a legal right to inspect and potentially correct your personal data. Subject to proof of identity (copy of identity card) you can send a written, dated and signed request to PHI DATA® NV, Heide 11, 1780 Wemmel or via access@phidata.be, to receive a free written communication of your personal data. If necessary you can also ask for incorrect, incomplete or irrelevant data to be corrected.

Of course you can also direct any questions to the Commission for the Protection of Personal Data via commission@privacycommission.be.

Cookies

Just like many other companies PHI DATA® also makes use of Cookies. A cookie is a small text and digital file that we store in your browser or on the hard drive of your computer. In this way we can remember your preferences for the use of our website. So-called functional cookies are used that make it easier for you, the visitor, to use the website. And non-functional cookies collect the statistics of our visitors in order to improve our website for the future. Unless you have changed your browser settings so that it refuses these cookies, our system will install cookies as soon as you visit our website.

Why do we use cookies?

Our website uses cookies and similar technologies to distinguish your user preferences from other users. This helps us to offer you a better user experience when you visit our website and also lets us optimise our website. Cookies and similar technologies do not, however, allow the systematic gathering of data that could enable the identification of the users of our website. They only help us to improve the functioning of the website, to understand the interests of our users and to measure how effective the content of our website is.

What type of cookies do we use?

We use web analytics services for storage and to receive reports about how visitors use our website. In order to be able to use these services, cookies are installed by Google via our website. Google can share the information gathered with third parties if they are legally obliged to or as long as the third parties are working in their name. However, we have no influence on this. You can be sure that the information gathered is kept as anonymous as possible. Your IP address will also not be shared. You can find more information about this in the privacy policy of Google.

Links to other websites

PHI DATA® NV is not responsible for the content of websites to which you may be linked through the provider from www.phidata.be. The visitor should be aware that the privacy of other websites may be different from our website. A link to a website cannot be seen as an explicit approval of the content of this website nor can the ongoing correctness be guaranteed.

Modifications to our Privacy Policy

PHI DATA® NV can change its privacy policy from time to time. The latest version can always be consulted on our website and important changes will also be communicated via other usual communication channels. Our general conditions and the conditions linked to specific services take precedence over this privacy policy in the case of a discrepancy.

Acceptance

By visiting the website or using PHI DATA® NV products and services, you accept all the provisions of this privacy policy and the cookie policy and you give your consent to PHI DATA® NV to gather your personal data and process it in accordance with this privacy policy.

Déclaration vie privée

PHI DATA accorde beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel et au respect de votre vie privée.

Dans cette Déclaration vie privée, nous voulons vous donner une information claire et transparente sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel.

Nous faisons tout pour garantir votre vie privée et c'est pourquoi nous agissons méticuleusement avec vos données à caractère personnel. PHI DATA respecte en tous cas la réglementation et législation en vigueur, dont le Règlement général sur la Protection des données (RGPD).

En tant que PHI DATA SA, nous sommes responsables du traitement de vos données à caractère personnel.

Si après avoir parcouru notre déclaration vie privée vous avez des questions ou si vous souhaitez prendre contact avec nous, vous pouvez le faire via les données de contact ci-dessous :

 

PHI DATA SA

Heide 11

1780 Wemmel

privacy@phidata.be

Quelles informations collectons-nous ?

  • Nom, prénom, sexe, langue(s), fonction
  • Adresse postale, téléphone (fixe et/ou mobile), e-mail
  • Données d'entreprise (adresse postale, téléphone (fixe et/ou mobile)), e-mail, numéro de TVA et/ou numéro d'entreprise)
  • Information en rapport avec vos inscriptions à nos activités/événements
  • Toute autre information que vous avez fournie volontairement (par exemple dans le cadre d'enquêtes et/ou d'inscriptions sur le site web et/ou de questions posées)
  • Des données anonymes ou agrégées de nature non personnelle, comme le type de navigateur ou l'adresse IP, le programme de gestion que vous utilisez ou le nom de domaine du site web via lequel vous êtes arrivé sur le site web de PHI DATA, ou via lequel vous quittez celui-ci. Ceci nous permet d'optimiser en permanence le site web de PHI DATA pour les utilisateurs.
  • Date à laquelle nous avons enregistré ces données et leur source

 

Pourquoi traitons-nous les données à caractère personnel ?

Nous traitons vos données à caractère personnel pour les finalités et bases légales suivantes :

  • Afin de pouvoir communiquer avec vous lorsque vous nous posez une question
  • Pour vous tenir informé de l'information pertinente en rapport avec votre participation à nos événements, formations ou actions commerciales
  • Afin de pouvoir vous envoyer des mailings auxquels vous vous êtes inscrit.
  • Afin de pouvoir vous contacter pour la promotion de nos produits et/ou services.
  • Pour vous contacter en ce qui concerne les évaluations des services, produits, formations ou événements de PHI DATA
  • Pour optimiser le contenu de notre site web
  • Pour le respect de nos obligations comptables
  • Pour la lutte contre la fraude, les infractions et les délits éventuels, et la gestion des litiges juridiques et des procédures judiciaires

Nous utilisons les données collectées uniquement aux fins pour lesquelles nous avons reçu les données.

Fourniture à des tiers

Nous pouvons transmettre les données que vous nous donnez à de tierces parties si cela s'avère nécessaire pour la réalisation des finalités décrites ci-dessus.

Ainsi, nous utilisons une tierce partie pour :

  • Le contact téléphonique

Traitement des données à caractère personnel lors de missions

Si pour le compte d'un projet clients des données à caractère personnel spécifiques ont été directement ou indirectement confiées à nos consultants, nos consultants s'octroieront uniquement l'accès aux données à caractère personnel nécessaires à l'exécution de la mission qui leur a été confiée. Les données dont ils ont pris connaissance seront uniquement confiées à d'autres (collègues) dans la mesure où cela s'avère nécessaire à l'exécution de leur mission. Nos consultants ne porteront jamais à la connaissance de parties externes les codes d'accès et/ou les mots de passe pour s'octroyer l'accès éventuel aux données à caractère personnel sans en informer le donneur d'ordre. Nous conseillons à nos clients de modifier aussi régulièrement les mots de passe qui donnent éventuellement accès aux données à caractère personnel.

 

Durée de conservation des données à caractère personnel

Nous conserverons vos données pendant la période nécessaire à l'accomplissement des finalités décrites dans la présente politique de vie privée, sauf si un délai de conservation plus long est légalement exigé ou accordé.

 

De quels droits disposez-vous et comment en faire usage ?

Vous disposez d'un droit légal de consulter et d'éventuellement corriger vos données à caractère personnel. Moyennant preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement la communication écrite de vos données à caractère personnel via une demande écrite, datée et signée à PHI DATA SA, Heide 11, 1780 Wemmel ou via access@phidata.be. Le cas échéant, vous pouvez également demander de corriger les données inexactes, incomplètes ou non pertinentes.

Il va de soi que vous pouvez en outre vous adresser à la Commission pour la Protection de la Vie privée via commission@privacycommission.be.

Cookies

Tout comme beaucoup d'autres, PHI DATA utilise également des Cookies. Un cookie est un petit fichier de texte ou de chiffres que nous stockons dans votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur. De cette manière, nous pouvons retenir vos préférences lors de l'utilisation de notre site web. Ici, on utilise ce qu'on appelle des cookies fonctionnels qui améliorent l'utilisation du site web pour vous en tant que visiteur. Et des cookies non fonctionnels pour la collecte de statistiques de nos visiteurs, afin d'améliorer notre site web à l'avenir. À moins que vous n'ayez adapté vos paramètres de navigateur de sorte que les cookies soient refusés, notre système installera des cookies dès que vous visitez notre site web.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Notre site web utilise des cookies et d'autres technologies similaires pour distinguer vos préférences d'utilisateur de celles d'autres utilisateurs. Cela nous aide à proposer une meilleure expérience d'utilisation lorsque vous visitez notre site web et cela nous permet d'optimiser notre site web. Les cookies et autres technologies similaires ne permettent toutefois pas de collecter systématiquement des données qui permettraient d'identifier les utilisateurs de notre site web. Ils nous aident uniquement à améliorer le fonctionnement de notre site web, à comprendre quels sont les centres d'intérêt de nos utilisateurs et à mesurer l'efficacité du contenu de notre site web.

Quels types de cookies utilisons-nous ?

Nous utilisons des services webanalytics pour être informés et recevoir les rapports sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site web. Afin de pouvoir utiliser ces services, Google installe des cookies via notre site web. Google peut fournir l'information collectée à des tiers s'il y est légalement obligé, ou pour autant que des tiers traitent ces informations en son nom. Toutefois, nous n'avons pas d'influence sur ce point. Sachez que les informations collectées sont anonymisées autant que possible. Votre adresse IP n'est donc pas communiquée. Vous trouverez davantage d'information à ce sujet dans la politique relative à la vie privée de Google.

Liens vers d'autres sites web

PHI DATA SA n'est pas responsable du contenu des sites web vers lesquels un lien est proposé depuis www.phidata.be par le gestionnaire. Le visiteur est conscient du fait que la confidentialité des autres sites web peut différer de celle de notre site web. Un lien vers un site web ne peut pas être considéré comme une approbation explicite du contenu de ce site web et l'exactitude ne peut pas non plus être continuellement garantie.

Modifications à notre déclaration vie privée

PHI DATA SA peut modifier sa politique de vie privée à tout moment. La dernière version peut toujours être consultée sur notre site web et les modifications importantes sont également communiquées via d'autres canaux de communication courants. En cas de contradiction, nos conditions générales et les conditions de services spécifiques ont la priorité sur la présente politique de vie privée.

Acceptation

En visitant notre site web ou en utilisant les produits et services de PHI DATA SA, vous acceptez toutes les dispositions de cette politique de vie privée et ce règlement cookie et vous autorisez PHI DATA SA à collecter et à traiter vos données à caractère personnel conformément à cette politique de vie privée.