Objet : IMPORTANT : Rappel des blocs d'alimentation vendus en tant qu'accessoires de certaines imprimantes Zebra

Nous vous informons qu'un rappel important de produits a lieu actuellement. Il concerne les blocs d'alimentation fabriqués par FSP Group entre le 1er octobre 2010 et décembre 2011 et vendus soit comme pièces de rechange soit comme accessoires des modèles d'imprimantes Zebra suivants : G-Series (GK420D/T, GX420D/T, GX430D/T), GT Series (GT800, GT810, GT820, GT830), ZP455, HC100, P1XX Series (P100, P110, P120) et ZXP3.

Les blocs d'alimentation fabriqués au cours de cette période ont été identifiés comme susceptibles de contenir un composé phosphoré au mélange incorrect, utilisé dans la résine retardatrice de flamme des connecteurs d'alimentation en courant continu. Après une exposition prolongée à l'humidité, cette résine défectueuse des connecteurs pourrait provoquer une surchauffe et présenter, par conséquent, un risque d'incendie.  Des tests indépendants ont confirmé que le problème se limite à un lot particulier de blocs d'alimentation et n'est PAS lié aux imprimantes fabriquées par Zebra ni à leur cordon électrique en courant alternatif.

Nous prenons toujours la sécurité de nos clients et de leurs employés très au sérieux, c'est pourquoi nous remplacerons rapidement tous les blocs identifiés et affectés, fabriqués entre le 1er octobre 2010 et décembre 2011 sans aucun frais à votre charge.

Pour vérifier si le bloc d'alimentation que vous utilisez actuellement est concerné, veuillez procéder comme suit :

  1. Vérifiez si votre organisation a acheté un ou plusieurs des modèles d'imprimantes  ci-dessus, fabriqués par Zebra entre le 1er juillet 2010 et le 30 juin 2012, ou si elle a acheté ces blocs auprès du service après-vente pour ces même imprimantes.
  2. Trouvez le code de date situé sur le bloc d'alimentation de l'imprimante correspondante :

identify PSU

 

  1. Si le code est compris entre 1039XX et 1052XX, ou entre 1101XX et 1152XX, votre bloc d'alimentation fait l'objet du rappel et nous vous demandons de contacter Zebra immédiatement à l'aide des instructions qui suivent, pour organiser le remplacement. Nous vous recommandons de déconnecter/débrancher votre bloc d'alimentation dès que possible, pour prévenir tout problème de sécurité.
  • Déconnectez le bloc du cordon d'alimentation et de l'imprimante.

  • Coupez le câble du connecteur en courant continu aussi près que possible du bloc (voir les photos ci-dessous).
  • Pour détruire les blocs d'alimentation et fournir la preuve de leur destruction, procédez comme suit : 

  • Pour assurer une prompte expédition, veuillez accéder à l'adresse Internet suivante pour connaître le code officiel de votre pays et votre code postal :

          http://www.dhl.com.tw/content/dam/downloads/tw/express/forms/postcode_formats.pdf

    Nous vous recommandons instamment d'utiliser la page Web des rappels Zebra, car vous y trouvez un formulaire permettant de valider toutes les informations, de sélectionner le bloc d'alimentation de rechange approprié et d'envoyer vos informations directement à l'équipe chargée des rappels. En revanche, si vous devez remplacer de nombreux blocs d'alimentation, veuillez contacter le centre d'appel de Zebra à l'un des numéros ci-dessus. Nos opérateurs vous assisteront dans le processus de demande de remplacement.

     

  • Dans le cadre de notre programme de remplacement, nous vous demandons de détruire tous les blocs d'alimentation concernés comme indiqué ci-dessous, et de nous envoyer une photo du bloc détruit à titre de preuve.  Vous devez conserver le cordon d'alimentation en courant alternatif, car vous pourrez l'utiliser avec les nouveaux blocs.
  • Avant de nous contacter, munissez-vous des informations suivantes, pour chaque bloc d'alimentation concerné :

    • Nom et coordonnées de votre société
    • Adresse d'expédition
    • Numéro de série de l'imprimante
    • Code de date du bloc d'alimentation
  • Si vous identifiez un bloc d'alimentation défectueux, débranchez immédiatement l'imprimante et veuillez procéder comme suit :

  • Rendez-vous sur www.zebra.com/power-supply-recall pour de plus amples informations sur la manière de lancer le processus de remplacement.  Vous pouvez également envoyer un message à Zebra, à l'adresse PSUrecall@zebra.com ou appeler le +1.800.658.3795 (USA et Canada) ou le +1.972.893.1548 (International).

destroy PSU

  • Prenez une photo de chaque bloc, étiquette tournée vers le haut et câble coupé.
  • Envoyez la photo de chaque bloc ainsi détruit à l'adresse PSUrecall@zebra.com, avec pour objet : « PSU Recall Proof of Destruction »
  • Dans le corps de votre message, indiquez ce qui suit :
    • Code de date et nombre de blocs d'alimentation concernés
    • Nom de votre société
    • Adresses où les blocs d'alimentation ont été utilisés
    • Coordonnées de la personne à contacter (facultatif)

 

Bien que les blocs d'alimentation n'aient pas été fabriqués par Zebra, Zebra reconnaît que ses fournisseurs de composants s'inscrivent dans le prolongement de son activité et de celle de ses Channel Partners et fait tout son possible pour remédier à ce problème de la manière la moins dommageable pour ses clients. La qualité des produits et du service clientèle est une priorité absolue que nous partageons avec Zebra, et c'est pourquoi nous prenons à cœur votre sécurité. Zebra s'engage à faire preuve d'une totale transparence dans ce processus. En plus de son numéro gratuit et de son adresse électronique dédiés, Zebra a créé une Foire aux questions spécialement consacrée à ce rappel, à la page http://www.zebra.com/power-supply-recall.

Nous apprécions énormément votre patience lors de ce rappel et vous remercie de votre confiance dans les produits que nous vendons. Si vous avez des questions sur ce rappel, n'hésitez pas à contacter Zebra directement.

Recyclez les blocs détruits et les câbles conformément aux lois et réglementations en vigueur dans votre pays ou votre région.  En cas de doute sur la manière de procéder, contactez le Revendeur auprès duquel vous avez obtenu votre équipement.