Real Time Location Systems (RTLS)

RTLS is a positioning and identification technology that has a proven track record in various markets. It is used to automatically identify and follow people or objects in real time, usually within a building or limited area. Wireless RFID tags are attached to objects or worn by people and in most RTLS applications fixed reference points receive wireless signals from active or passive RFID tags (Radio Frequency Identification) to determine their location.RTLS

There are many RTLS applications such as:
  • access control
  • tracking and tracing of containers
  • identification of persons and animals
  • file management
  • baggage sorting
  • wander prevention in healthcare
  • collision prevention with forklifts and operator
  • workflow optimization
  • cross-docking
  • asset management

RFID can help the user with applications where barcodes are not suited.

Watch a video below that explains a number of RTLS applications:


The choice of the type of RFID tag is dependent on the application. An active RFID tag has a battery that supplies extra energy and that can bridge large distances. Active tags are therefore often used as beacons in RTLS solutions. Passive RFID tags have no battery and get their energy from the reader when the tag is in its radio frequency field. In a passive tag, the distance by which the reader and the tag can communicate is limited. Semi-Passive RFID tags have a battery that is only used when the tag comes close to an RFID reader. These tags are mainly used for tracking of goods with a relatively high value.

Through our years of experience in the field of Auto ID and RFID PHI DATA has the knowledge to take care of any  RFID project from start to finish. Our project managers and software developers have the necessary knowledge and experience to determine your needs and to deliver the most appropriate solution for you, including custom development. Contact us for the most suitable solution.

Check out our customer testimonials on RTLS:

Real Time Location Systems (RTLS)

RTLS est une technologie de positionnement et d'identification qui a été prouvée dans divers marchés. Elle est utilisée pour identifier et suivre automatiquement des personnes ou des objets en temps réel, en général dans un bâtiment ou une zone limitée. Des tags RFID (Radio Frequency Identification) sans fil sont attachés à des objets ou portés par des personnes, et dans la plupart des applications RTLS les points de référence fixés reçoivent des signaux des tags RFID actifs ou passifs pour déterminer leur emplacement.

Il existe de nombreuses applications RTLS telles que:

  • le contrôle d'accès
  • le suivi et le traçage des coRTLSnteneurs
  • l'identification des personnes et des animaux
  • la gestion de dossiers
  • le tri des bagages
  • la localisation sur le terrain (yard management)
  • la prévention d'errance dans les soins de santé
  • avertissement de collision pour les chariots élévateurs
  • optimisation du flux de travail
  • cross-docking
  • la gestion d'actifs

RFID peut aider l'utilisateur dans des applications où les codes barres sont difficiles ou pas du tout utilisables.

Regardez une vidéo ci-dessous sur différentes applications RTLS (en anglais):


Le choix du type d'étiquette RFID se fait en fonction de l'application. Une étiquette RFID active a une batterie qui fournit de l'énergie supplémentaire et qui fonctionne à travers de grandes distances. Les étiquettes actives sont donc souvent utilisées comme des balises dans RTLS (Real Time Location System) solution. Les étiquettes RFID passives n'ont pas de batterie et puisent leur énergie dans le lecteur lorsque le marqueur est dans son champ de fréquence radio. Dans une étiquette passive, la distance sur laquelle le lecteur et l'étiquette peuvent communiquer est limitée. Les étiquettes RFID semi-passives ont une batterie qui n'est utilisée que lorsque l'étiquette est à proximité d'un lecteur RFID. Ces étiquettes sont principalement utilisées pour le suivi des marchandises avec une valeur relativement élevée .

Grâce à nos années d'expérience dans le domaine de l' identification automatique, RTLS et RFID, PHI DATA a les connaissances nécessaires pour prendre soin de projets RTLS à travers le cycle complet. Nos chefs de projets et développeurs de logiciels ont les connaissances et l'expérience nécessaires pour identifier vos besoins et développer la solution la plus appropriée pour vous, y compris le développement sur mesure. Contactez-nous pour la solution optimale.

Lisez aussi les témoignages de nos clients au sujet de RTLS: