Technologie vocale

Dans les entrepôts, l'important c'est toujours la vitesse et la précision dans l'exécution du prélèvement des commandes. Des erreurs dans le picking peuvent conduire à des livraisons incorrectes et ceci diminue la satisfaction du client bien sûr. Une des solutions technologiques qui peut augmenter la vitesse et la précision est la technologie vocale ou le voice picking.

Comment fonctionne le prélèvement vocal?

Un système de prélèvement vocal utilise la reconnaissance vocale pour la communication entre les employés prélèvement vocald'entrepôt et un système de gestion d'entrepôt (WMS). L'employé dispose d'un ordinateur portable et un casque avec microphone. L'utilisateur reçoit des messages vocaux du système et vice versa, les confirmations vocales qu'il laisse sont converties en données qui sont envoyées à la WMS.

Avantages de la technologie vocale

Parce que l'utilisateur n'a pas besoin de documents papier ni d'un scanner manuel lors du prélèvement, il a les yeux et les mains libres et il peut se concentrer sur son travail. Le prélèvement vocal permet d'exécuter plus d'ordres de prélèvement par heure. L'efficacité et la productivité augmentent ainsi sensiblement par rapport au prélèvement traditionnel.

De plus, la précision dans le prélèvement vocal est plus élevée que dans le prélèvement classique: en confirmant le picking par la voix vers le système, le taux d'erreurs est réduit. Dans le prélèvement classique, les erreurs ne sont souvent découvertes que lors de la livraison, ce qui entraîne des coûts.

En utilisant la technologie vocale dans les processus de prélèvement, vos employés ont moins besoin de formation parce que les instructions vocales reçues, indiquent clairement où l'opérateur doit se rendre pour effectuer le prélèvement.

PHI DATA travaille avec topSystem, un fournisseur leader de solutions vocales. Contactez-nous aujourd'hui pour savoir comment nous pouvons intégrer la technologie vocale dans vos processus et pour apprendre plus au sujet de notre solution IDvoice.