Gestion transparente
des moyens de transport

Dans les environnements de production, le suivi de la localisation et de l’état des moyens de transport propres est un défi. Toutefois, il est important de savoir combien d’équipements vous utilisez, où ils se trouvent et quand il faut effectuer leur entretien.

Les tags RFID vous permettent de suivre tous les mouvements des chariots en temps réel. En usine, nous installons des ports RFID qui détectent chaque équipement et la direction dans laquelle il se déplace. La recherche de chariots fait définitivement partie du passé.

Sur base de certains critères, il est possible de lancer des alertes qui indiquent qu’un moyen de transport a besoin d’un entretien. Vous passez ainsi à une maintenance proactive, qui réduit les temps d’arrêt et le nombre d’interruptions des activités. Cette solution permet également de générer facilement des rapports de maintenance, par exemple par mois ou par type de chariot.

Références

Parlez à un expert

Dave Engel, Business Development Manager

Dave est un spécialiste de la RFID, de la RTLS, du scanning et de l’IdO, ainsi que de leurs applications pour le suivi et la traçabilité des marchandises et des personnes dans l’industrie et la logistique. Avec beaucoup de dynamisme, il apporte une réponse aux problèmes que vous rencontrez au quotidien. Contactez Dave via de@phidata.be