Match et PHI DATA: partenariat durable pour couverture Wi-Fi optimale dans supermarchés Match/Smatch

Enseigne du groupe indépendant de grande distribution belge Louis Delhaize / Cora, MATCH compte environ 50 supermarchés en Belgique et 13 au Luxembourg. En outre, le groupe possède également l’enseigne SMATCH. Au total, cela représente 150 magasins en Belgique et au Luxembourg.

Dix ans de coopération

La collaboration entre les deux sociétés remonte à plus de 10 ans : PHI DATA a réalisé l’installation initiale des points d’accès Wi-Fi et conseillé Match dans le choix d’ordinateurs portables. Ceux-ci permettent de faciliter l’inventaire et la gestion des stocks des supermarchés. Via un système fonctionnant sur base d’une application web, les employés demandent un réapprovisionnement par simple scan du code-barres du produit souhaité.

Cependant, ces terminaux exigent d’être régulièrement renouvelé pour être mis à jour et compatibles avec les nouvelles technologies de points d’accès.

Dans le cadre de cette collaboration, PHI DATA a donc assuré la configuration des points d’accès, du wireless controller, et la gestion de projet pour chaque magasin. Le système mis en place par PHI DATA présente notamment l’avantage de détecter à distance les éventuels problèmes rencontrés sur un point d’accès. Au total 400 points d’accès ont été remplacés par PHI DATA, sachant que chaque magasin est équipé d’au minimum deux points d’accès. Il en reste encore 62 à réaliser pour les enseignes Match en Belgique.

Avantages

En plus des atouts techniques, le partenariat avec PHI DATA présente des avantages économiques : du fait du volume important de terminaux concernés, PHI DATA est en mesure de négocier avec les fournisseurs et de proposer en retour à Match des tarifs intéressants.  De plus, les déplacements des équipes de maintenance sont calculés sur base forfaitaire, ce qui est avantageux pour les nombreux sites de Match, répartis sur l’ensemble des territoires belges et luxembourgeois.

Service efficace

La familiarité de PHI DATA avec l’environnement de la société Match, l’efficacité des équipes et l’ensemble des services fournis (remplacement, configuration, livraison, maintenance), furent des éléments importants dans la réussite de ce projet de renouvellement. En effet, un aspect important du cahier des charges de Match est la nécessité de réduire au maximum les interruptions, en adaptant le planning des travaux de maintenance.

« Nous étions à la recherche d’une solution stable et standardisée pour tous les magasins de notre enseigne. L’excellent service fourni par PHI DATA à l’époque où nous avons installé l’équipement Wi-Fi dans nos magasins nous a conduit à leur renouveler notre confiance pour remplacer le matériel utilisé et améliorer sa sécurité et fiabilité avec les dernières technologies disponibles. PHI DATA comprend nos demandes et dispose de solutions techniques performantes. Enfin son personnel est très réactif, ce qui est extrêmement important pour la continuité de nos opérations. » explique Marc Dantinne, Responsable Domaine Technique Belgique – Luxembourg pour les Supermarchés Match.

Partager ce cas

Voir nos solutions pour la distribution et le commerce de détail

Newsletter

Se tenir au courant des nouvelles applications

Plus d'infos sur nos cas ?

Si c’est le cas, n’hésitez pas à contacter l’expert Kurt sans engagement.

Remplissez le formulaire de contact ou envoyez un e-mail à info@phidata.be.