IDdelivery® : Preuve de livraison & Preuve de reprise

Suivi optimal de vos livraisons sans papier, avec des informations de suivi en temps réel

Avec IDdelivery, notre solution Smart Edge pour la Preuve de livraison et Preuve de reprise (Proof of Delivery & Proof of Collect), vous pouvez organiser et suivre la livraison de vos colis de manière très efficace.

IDdelivery combine le logiciel convivial de PHI DATA avec le matériel adéquat (un PDA avec scanner). Pour suivre les colis, on leur attribue un code-barres unique. Ce code-barres est lié à un bordereau d’expédition. Lorsqu’un chauffeur lit le code-barres avec son PDA, il est immédiatement enregistré dans la base de données. IDdelivery valide ainsi le chargement avant le départ. Le chauffeur appelle ensuite l’adresse du premier client d’un simple clic, ainsi que les instructions de conduite. L’heure d’arrivée à la prochaine destination est alors calculée et envoyée.

À destination, chaque article livré est à nouveau scanné. Le client signe pour réception sur l’écran du PDA. Si des problèmes de livraison surgissent, cela est signalé immédiatement. Éventuellement avec des photos à l’appui. Les paiements sont également enregistrés de manière infaillible. L’appareil envoie ensuite toutes les informations à l’administration ou au service clientèle. Il n’y a pas aucune paperasserie, ce qui non seulement fait gagner beaucoup de temps mais est aussi intéressant financièrement.

L’IDdelivery réduit l’administration, augmente la productivité et évite les erreurs et les discussions après la livraison.

Avantages

  • Livraison (Proof of Delivery) et enlèvement (Proof of Collect) efficaces des marchandises
  • Signalement aisé des anomalies, problèmes et dommages (Proof of Condition)
  • Simplification et automatisation considérables de l’administration associée
  • (Ré)organisation et suivi du transport des colis en temps réel
  • intégration fluide avec votre système ERP
  • Solution conviviale

IDdelivery

Ce qu’en disent nos clients

« Nous gagnons non seulement déjà beaucoup de temps lors du traitement des notes d’expédition comme auparavant, mais nous pouvons également mieux informer le client et de manière centralisée de l’endroit où se trouve actuellement sa livraison, que le transport soit effectué par nos propres transporteurs ou par des tiers. À l’avenir, nous pourrons même les tenir informés des progrès réalisés entre le moment de la libération de la commande et le moment de la livraison. »

Stijn Hoegaerts, Van Marcke

Febelco

« Une vision claire des livraisons et des transports fournit de nombreuses informations utiles qui nous
permettent d’améliorer les processus existants et concevoir de nouveaux services. »

Bruno Mortier, Febelco

Envie de découvrir nos solutions en matière de preuve de livraison et de preuve de réception ?