Priorité à la sécurité des patients

Les soins aux patients sont une grande responsabilité. C’est pourquoi il est important que vous puissiez identifier sans ambiguïté les patients à tout moment de leur traitement. Les systèmes d’identification automatique permettent d’éviter les erreurs humaines et d’améliorer le bie-être de vos patients. Voici les solutions de sécurité des patients Smart Edge.

Identification

L’idéal pour les soins de santé est l’utilisation d’étiquettes d’identification et de bracelets avec un code à barres ou RFID (Radio Frequency Identification). Ceux-ci peuvent réduire considérablement le nombre d’erreurs dans l’administration de médicaments, les transfusions sanguines et les interventions chirurgicales. Ils diminuent également la paperasserie et augmentent la productivité de vos employés en réduisant le nombre de vérifications manuelles à effectuer.

Détection d’errance

En outre, nous proposons des solutions pour la détection et la prévention des errances pour les hôpitaux et les établissements de santé. Nous remettons à chaque résident un petit émetteur (tag RFID) et nous surveillons les sorties par l’intermédiaire de contrôleurs de porte. Si un ptatient essaie de sortir, une alarme se déclenche et est transmis au soignants sur un écran, un DECT our un smartphone. Nous pouvons même faire en sorte que vos employés puissent voir le nom et la photo du résident sur l’écran our smartpjhone en cas d’alarme.

SYSTÈME D’APPEL MOBILE

Avec notre système d’appel mobile où le patient appuie sur un bouton pour demander de l’aide, le patient peut se déplacer librement dans la salle ou même aller à la cafétéria, par exemple. Son emplacement est toujours connu.

SMUR Interne

En cas d’urgence, une infirmière peut appuyer sur le bouton d’un tag afin que le service mobile d’urgence interne puisse arriver immédiatement dans la bonne chambre avec un chariot d’urgence avec médicaments et défibrillateur.

La solution la plus utilisée aujourd’hui est la plate-forme MobileView de Stanley Healthcare (AeroScout) – plus de 50 hôpitaux en Belgique l’utilisent déjà.

Références

Parlez à un expert

Wim Verduyn, Business Development Manager

Lorsqu’il s’agit du secteur de la santé, Wim est votre meilleur interlocuteur. Il connaît parfaitement le fonctionnement d’un établissement de soins de santé et peut rapidement identifier les améliorations potentielles sur le lieu de travail. Contactez Wim via wv@phidata.be pour discuter de la sécurité des patients, de la sécurité du personnel, de la gestion des actifs, du suivi et de la localisation, etc.

PHI DATA lance SmartProximity


PHI DATA lance SmartProximity, une solution « Made in Belgium » prête à l’emploi, qui aide à appliquer et à contrôler les distances de sécurité sur le lieu de travail. Elle permet aux entreprises de l’industrie, de la logistique, de la construction, entre autres, de créer un environnement de travail où les mesures de sécurité de tous les travailleurs peuvent être mises en œuvre et surveillées de façon active.