La Gestion des articles de transport retournables
optimise la gestion des emballages de transport

Les articles de transport retournables (Returnable Transport Items ou RTI), tels que les palettes, les caisses, les bacs et les cages roulantes, sont essentiels pour assurer un flux harmonieux des marchandises tout au long des chaînes d’approvisionnement. Malgré leur importance, les RTI ont souvent des taux élevés de pertes et de dommages. Aujourd’hui, de nombreux processus de gestion de RTI sont inefficaces et reposent sur des estimations concernant quand, où et comment les RTI sont utilisés. Sans surprise, cette visibilité limitée amène les partis concernés à se sentir moins responsables de la bonne gestion des RTI. La négligence créée par un parti unique peut finir par créer un coût important pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. La technologie RFID peut vous fournir un outil puissant pour réduire le gaspillage et les dommages dans le processus de gestion de RTI et améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement avec les RTI.

Les avantages de la gestion RTI basée sur la RFID incluent:

  • Meilleure visibilité des biens ou des RTI dans la chaîne d’approvisionnement
  • Moins d’erreurs d’expédition
  • Productivité plus élevée
  • Stock plus précis

Parlez à un expert

Dave Engel, Business Development Manager

Dave est un spécialiste de la RFID, de la RTLS, du scanning et de l’IdO, ainsi que de leurs applications pour le suivi et la traçabilité des marchandises et des personnes dans l’industrie et la logistique. Avec beaucoup de dynamisme, il apporte une réponse aux problèmes que vous rencontrez au quotidien. Contactez Dave via de@phidata.be

PHI DATA lance SmartProximity


PHI DATA lance SmartProximity, une solution « Made in Belgium » prête à l’emploi, qui aide à appliquer et à contrôler les distances de sécurité sur le lieu de travail. Elle permet aux entreprises de l’industrie, de la logistique, de la construction, entre autres, de créer un environnement de travail où les mesures de sécurité de tous les travailleurs peuvent être mises en œuvre et surveillées de façon active.