IDasset® : Inventaire intelligent de vos actifs

Avoir un aperçu de vos actifs en un clin d’œil ? C’est possible avec IDasset. Cette solution Smart Edge de PHI DATA enregistre et assure une gestion des nombreux actifs que vous utilisez en toute simplicité. Il peut s’agir du matériel roulant et des outils, en passant par le mobilier ou le matériel informatique : avec IDasset, vous avez toujours un aperçu clair de vos ressources d’entreprise. Vous évitez ainsi de perdre inutilement du temps ou de devoir faire face à des interruptions coûteuses.

Une solution Smart Edge de PHI DATA

Avec cette solution Smart Edge, nous connectons votre équipement physique avec son «jumeau numérique» sur votre ordinateur.

L’inventaire devient un jeu d’enfant lorsque vous utilisez IDasset en combinaison avec des étiquettes RFID et des étiquettes de codes-barres. Vous gagnez beaucoup de temps et le risque d’erreurs est minime si les actifs sont inventoriés via le scanning.

Mobile et adapté à votre ERP 

Le scanner mobile et IDasset se connectent de manière transparente à votre système ERP. C’est ainsi que vous saisissez directement les données. Plus de saisie manuelle, plus d’importation de listes Excel. Désormais, vous disposez toujours d’informations précises et vous savez localiser tous les actifs avec précision.

Avantages

  • Un enregistrement et un inventaire précis des actifs
  • Une assurance de données correctes prêtes à être utilisées pour un audit en toute simplicité
  • Une planification proactive de l’entretien et une gestion des réparations
  • Une détection rapide des actifs et une localisation précise
  • Une signalisation simple des défauts et des écarts
  • Une intégration fluide avec votre système ERP
  • Économies de coûts et de temps

IDasset

Références

Nous faisons l’inventaire deux fois plus souvent que d’habitude, et cela nous prend quatre fois moins de temps. Grâce à PHI DATA, nous sommes beaucoup plus réactifs. – Ludovic Six, Unilin

L’intégralité du processus de gestion d’actifs se déroule plus efficacement et de manière plus précise grâce à l’utilisation de la RFID. Le scan se fait automatiquement alors qu’il devait avoir lieu manuellement auparavant. Notre facturation est également beaucoup plus fluide maintenant. La mise en oeuvre a été très simple. – Johan Cardon, Euro Tap Rent

Envie de découvrir nos solutions d’inventaire intelligent des actifs ?