fbpx

Nouveau partenariat stratégique entre Simac PHI DATA et BlooLoc : union des forces pour optimiser l’efficacité des entrepôts

BlooLoc zorgt voor meer safety in je warehouse

Simac PHI DATA, le spécialiste du Smart Edge va entreprendre une étroite collaboration avec BlooLoc, son collègue du secteur belge. L’union de l’expertise des deux sociétés va permettre de gérer les entrepôts avec une plus grande efficacité.

« Par nature, la logistique est très efficace », déclare Kurt Nauwelaerts, responsable de la division Integrated Solutions de Simac PHI DATA. « Néanmoins, du fait de l’augmentation constante des volumes et de la pénurie de main-d’œuvre, de nouveaux défis se profilent à l’horizon. La solution yooBeeEYE de BlooLoc permet aux responsables logistiques d’avoir une vue d’ensemble très visuelle du contenu d’un entrepôt ».

yooBeeEYE de BlooLoc vient compléter en beauté l’offre de solutions logistiques que propose déjà Simac PHI DATA en matière de gestion des stocks et d’entreposage. yooBeeEYE est une plateforme d’entreposage basée sur l’Intelligence artificielle. En plaçant des capteurs optiques sur les chariots élévateurs, le responsable de l’entrepôt connaît toujours l’emplacement exact d’une palette, sans avoir à la scanner. Tout employé logistique qui se respecte a appris à ses dépens le coût d’une palette introuvable ou envoyée au mauvais endroit. « La complexité de la logistique ne cesse d’augmenter », explique Kurt Nauwelaerts. « Autrefois, les palettes étaient stockées jusqu’à quatre mètres de hauteur ; aujourd’hui, il n’est pas rare qu’elles se situent à 7 ou 8 mètres de hauteur. Même avec les solutions de scannage les plus perfectionnées qui existent, le taux d’erreur risque d’être plus élevé. Plus il y a de palettes, plus le risque d’erreurs dans l’enregistrement des marchandises est élevé. BlooLoc propose une solution pour pallier ce risque. Les capteurs optiques fournissent au gestionnaire de l’entrepôt un tableau de bord qui affiche en direct tous les mouvements des chariots et des palettes. 

Simac PHI DATA ne se contente pas de proposer la solution yooBeeEYE de BlooLoc : l’entreprise offre également tout un service qui la complémente, allant des conseils sur la mise en place de la solution jusqu’à son implémentation, en passant par la création d’intégrations avec les systèmes de gestion d’entrepôt (warehouse management system, WMS) utilisés dans une entreprise. En l’absence de WMS, la solution IDstock® de Simac PHI DATA peut être proposée. Par ailleurs, yooBeeEYE constitue une plateforme sur laquelle de nouvelles fonctionnalités peuvent être bâties afin de créer un ensemble plus complet encore.

« Les interfaces entre Simac PHI DATA et BlooLoc sont nombreuses », indique Kurt Nauwelaerts. « La logistique et l’entreposage représentent pour nous deux des domaines importants, surtout en ce qui concerne les systèmes de localisation en temps réel (Real-Time Locating Systemen, RTLS). Le fait qu’en notre qualité d’entreprises belges, nous exercions nos activités sur les mêmes marchés géographiques facilite la collaboration, tout comme le fait que nous parions sur des technologies innovantes telles que l’Intelligence artificielle. »

Simac PHI DATA met déjà en œuvre yooBeeEYE chez l’un de ses clients et d’ici 2024, il fera la promotion de la solution dans l’ensemble du Benelux.

« BlooLoc et Simac PHI DATA sont en adéquation parfaite », déclare Ivo Vandeweerd, CEO de BlooLoc, « tant au niveau de la complémentarité des produits que de l’approche du marché orientée clients. Le fait que Simac PHI DATA puisse proposer yooBeeEYE à sa clientèle et que nous puissions approcher ensemble de nouveaux clients représente pour nous une valeur ajoutée appréciable. » 

À propos de BlooLoc

BlooLoc est spécialisé dans la fourniture de solutions basées sur la détermination de place en intérieur. Son siège social se situe à Hasselt et sa succursale à Herent. Le système de localisation en temps réel (RTLS) yooBeeEYE de BlooLoc, qui est basé sur la vision IA, transforme les chariots élévateurs en machines intelligentes, rendant les opérations logistiques plus efficaces et plus sécurisées. yooBeeEYE a la particularité d’être la seule solution rentable pour le suivi de palettes sans scan ni étiquette actuellement disponible sur le marché, et a généralement une période de retour sur investissement de moins de 12 mois. Il offre par ailleurs un large panel de fonctions de sécurité et d’analyse des données au sein d’une seule et même plateforme. 

Pour plus d’informationsWeb :

https://www.blooloc.com/

Partager cette nouvelle

Voir nos solutions

Newsletter

Se tenir au courant des nouvelles applications

Plus d'infos sur nos services ?

Si c’est le cas, n’hésitez pas à contacter l’expert Kurt sans engagement.

Remplissez le formulaire de contact ou envoyez un e-mail à info@phidata.be.