La question n’est pas de savoir si, mais quand vous commencerez à utiliser l’IIoT. Et en particulier : comment vous vous y prendrez.
Comme le montre également le rapport McKinsey, de nombreuses entreprises – notamment dans un contexte industriel – sont en pleine expérimentation de la technologie, des plateformes et des applications d’IoT. Mais les résultats ne sont malheureusement pas toujours au rendez-vous. Pourquoi ? Car ces entreprises ont souvent de grandes ambitions pour commencer, mais se rendent vite compte qu’il s’agit d’un terrain très vaste et compliqué. L’IIoT n’est effectivement pas une panacée, et toutes ces bonnes intentions conduisent souvent à des déceptions.
Chez PHI DATA, notre approche est plus pragmatique. Nous commençons par chercher avec vous des projets pouvant fournir un maximum de résultats avec un minimum d’efforts, de préférence à court terme. Si nous les menons à bien, vous êtes mieux armés pour vous attaquer au reste. L’addition de ces petites choses peut en effet faire la différence financièrement, ce qui vous donne les moyens d’entamer des projets plus importants – qui plus est avec de l’expérience.
Nous vous proposons notre plateforme SmartSense IIOT qui fonctionne sur la base de la technologie Sensolus.
IIoT : quelque chose pour vous aussi ?
1,6 milliard d’objets IoT sont présents sur le marché de l’industrie automobile aujourd’hui. C’est deux fois plus qu’en 2018. Dans notre économie mondialisée, les entreprises sont en effet de plus en plus nombreuses à miser sur l’Industrial Internet of Things. Et cela, dans tous les secteurs.
Partout dans le monde, les gens collaborent au-delà des murs de leur entreprise. Et si les chaînes d’approvisionnement deviennent de plus en plus complexes, les processus de production ne peuvent être interrompus.
L’IIoT joue un rôle crucial dans ces partenariats. Il permet de recueillir et de traiter des informations en temps réel, de sorte que le moindre problème est immédiatement détecté.
Les matériaux et les matières premières sont ainsi mieux gérés tout au long de leur cycle de vie et l’analyse des données disponibles débouche souvent sur de nouvelles perspectives et de nouveaux services.
Pour l’industrie automobile, chimique, pharmaceutique ou encore alimentaire… que peut apporter l’IIoT à votre entreprise ?
Nous nous ferons un plaisir d’y réfléchir avec vous.
Quelles applications dans votre secteur ?
Avez-vous déjà juré parce que ce conteneur de fret a été déposé quelque part et vous ne savez pas exactement où ? Le matériel de votre production n’arrive-t-il pas toujours au poste de travail à temps ?
Ou vos employés remplissent-ils encore des listes indiquant où ils ont garé une voiture finie ? Ces palettes et caisses réutilisables semblent également disparaître. Assez ennuyeux, n’est-ce pas?
Rendez vos actifs intelligents avec les solutions IIoT. Dans une plate-forme Cloud pratique, vous pouvez voir en temps réel où ils se trouvent, s’ils sont en bon état et s’ils sont utilisés efficacement. L’IoT le fait pour vous.