Une manutention efficace des marchandises est essentielle pour les prestataires de services logistiques qui veulent rester compétitifs. Un système de gestion d’entrepôt (WMS) est idéal pour rationaliser de manière optimale les activités au sein d’un entrepôt.
PHI DATA propose le WMS et la technologie auto-ID avec IDwms®. Nous dotons pour vous chaque « support » – généralement une palette – et chaque emplacement d’entrepôt d’un numéro d’identification unique avec un code à barres. Via des terminaux mobiles, vous pouvez alors enregistrer tous les mouvements de marchandises : de la réception à l’expédition en passant par le stockage et l’enlèvement. Il en résulte une gestion fluide et sans erreur des sites, moins d’administration, une productivité accrue et un réapprovisionnement efficace. Le logiciel génère automatiquement des étiquettes de codes à barres et d’autres documents. Bien entendu, nous intégrons également le WMS à votre ERP.
Si vous souhaitez préparer les commandes plus rapidement et en mains libres, vous pouvez également opter pour le picking vocal à la place du scannage de codes à barres.