fbpx

Grâce à IDwms de PHI DATA, les clients de Kris De Leeneer connaissent leur stock

L’entreprise de transport Kris De Leeneer a été fondée en 2001 par Kris De Leeneer. Au départ, elle n’avait que deux camions et une camionnette. Mais grâce à la ténacité de son gérant et de son personnel dans l’intervalle, sa croissance a été spectaculaire. L’entreprise a accueilli de nouveaux clients et le parc de véhicules s’est étoffé, notamment avec des camions-frigos. En 2007, l’entreprise de transport est devenue un prestataire de services logistiques en ouvrant un entrepôt de quelque 3000 m² à Lebbeke. Vers la mi-2015, un autre entrepôt de quelque 10 000 m² s’est ouvert à Dendermonde.

Kris De Leeneer ne se contente pas de proposer des services de transport et de stockage. Non, elle assure également le réemballage des marchandises des clients. En d’autres termes, les marchandises qui arrivent en vrac sont emballées, conditionnées par palettes et étiquetées. Pour que ses clients puissent se forger une idée claire et en temps réel du niveau de leur stock, Kris De Leeneer s’est mis en quête d’un système de gestion d’entrepôt ou warehouse management system qui puisse assurer la traçabilité du mouvement des palettes entrantes et sortantes par le biais d’un numéro d’identification unique, fonctionne avec des codes-barres, permette aux clients de Kris De Leeneer de suivre leur stock en temps réel et, à l’entreprise, d’assurer une gestion automatisée de l’entrepôt. Le système de gestion d’entrepôt IDwms de PHI DATA s’est avéré être la solution la plus adaptée. « Et il y avait plusieurs raisons à cela », explique le gérant Kris De Leeneer. « PHI DATA souhaitait participer à la réflexion et proposait, de plus, une solution intégrée intégrant des terminaux WiFi portables, des imprimantes et un logiciel à un tarif abordable pour une PME. »

IDwms permet de localiser toutes les marchandises très précisément : le logiciel attribue à chaque palette dans l’entrepôt un numéro d’identification unique et imprime, ensuite, des étiquettes d’identification comportant un code-barres. Ces codes-barres sont ensuite scannés par les magasiniers à l’aide d’un terminal portable. Grâce à la liaison entre le terminal et le réseau WiFi, les magasiniers — et les clients — ont la possibilité de connaître les données des stocks en temps réel, et de gérer les entrées, le stockage et les commandes de marchandises. Grâce à ce système, toutes les marchandises sont parfaitement traçables à tout moment tant pour les collaborateurs que les clients.

Chez Kris De Leeneer, IDwms ne permet pas seulement aux clients de consulter les stocks en temps réel : le logiciel leur permet également d’encoder des consignes de livraison par le biais du système et de confirmer qu’ils ont bien reçu leur commande de marchandises. Ce qui évite les erreurs et simplifie la facturation.

« La collaboration avec PHI DATA est au beau fixe depuis des années », explique Kris De Leeneer. « Au début, nous savions bien ce que nous voulions, mais nous ne savions pas comment concrétiser la solution. Heureusement que les collaborateurs de PHI DATA nous ont accompagnés dans notre réflexion, car nous utilisons, depuis des années déjà, un système restant innovant. D’où le fait que nous ayons opté, pour notre nouvel entrepôt de Dendermonde, pour IDwms également. »

Partager ce cas

Voir nos solutions de transport et de logistique

Newsletter

Se tenir au courant des nouvelles applications

Plus d'infos sur nos cas ?

Si c’est le cas, n’hésitez pas à contacter l’expert Kurt sans engagement.

Remplissez le formulaire de contact ou envoyez un e-mail à info@phidata.be.