Le spécialiste des produits d’hygiène Essity (SCA) renouvelle sa confiance dans la solution LabelEasy

Premier client LabelEasy

En 2011, SCA Hygiene Products Stembert (maintenant Essity), producteur d’articles d’hygiène en papier, était la première entreprise belge à opter pour la formule LabelEasy tout juste lancée par PHI DATA. Avec ce nouveau concept, PHI DATA souhaitait offrir à ses clients une solution globale pour les étiquettes.  La formule LabelEasy, dont les applications industrielles sont multiples, est une solution « tout en un » garantissant à l’entreprise la continuité du service et de la livraison, et donc de la productivité. Cette formule établit un prix fixe par étiquette, et couvre les différentes étapes du processus d’impression. Dès lors, le client n’a plus besoin de collaborer avec plusieurs fournisseurs pour les phases d’achat, d’installation, de maintenance ou de formation.

« La solution LabelEasy répond à tous nos besoins, tant en termes de productivité que de maîtrise des coûts. »

Fabien Grégoire, directeur financier chez Essity

Assurer la traçabilité

Dans le cadre de son nouveau projet (2017), Essity souhaitait sécuriser son système d’application d’étiquettes dites ‘palette’,  et remplacer le système de pilotage de ses deux machines Print & Apply. L’objectif principal de l’entreprise est d’assurer la traçabilité de ses produits afin de garantir un service de qualité à ses clients. Elle était donc à la recherche d’une solution pratique et efficace, permettant également la maitrise de ses coûts de production.

La formule proposée par PHI DATA comprend la mise à disposition du matériel pour 5 ans, la programmation, les phases de test et la maintenance des équipements sur site, ainsi que la livraison des étiquettes. Dans le cas de Essity, elle a été calculée sur la base d’une consommation moyenne d’1,4 million d’étiquettes par an.

Pour Essity, les avantages de la solution proposée par PHI DATA sont triples : Elle permet d’une part la continuité des opérations et des livraisons pour la période du contrat, le client s’affranchissant des préoccupations habituelles liées à la conclusion de nouveaux contrats, la recherche de fournisseurs ou la conduite des opérations de maintenance. Il est donc plus à même de se concentrer sur des projets importants pour la croissance de sa société. D’autre part, la formule est avantageuse puisqu’elle agrège les différents coûts liés à l’impression des étiquettes. Elle permet une meilleure visibilité et maitrise des coûts de production car il est possible de savoir au préalable exactement ce que coûte chaque étiquette. Par ailleurs, en choisissant LabelEasy, le client ne réalise pas l’investissement initial typiquement élevé pour démarrer un tel projet, car il passe directement en mode OPEX, avec un prix par 1000 étiquettes.

Enfin, le contrat offre une certaine flexibilité puisqu’il est établi sur l’estimation d’un volume moyen d’étiquettes par an, mais un décompte est effectué chaque année et peut aboutir à un ajustement des montants facturés. A l’issue du contrat, plusieurs possibilités existent, comme par exemple, la reconduite ou le rachat du matériel dont la valeur résiduelle est limitée.

Relation à long terme

« Nous cherchons à établir des relations à long terme avec nos clients. Le projet LabelEasy s’y prête parfaitement : en effet, grâce à lui, notre client est assuré d’un service de qualité, continu et avantageux pour les cinq années à venir. Il ne doit donc plus se soucier de la question épineuse des étiquettes et peut se concentrer sur son « vrai métier », c’est-à-dire le développement de son activité. », explique Rudi Lambrechts, Business Development Manager chez PHI DATA.

Selon Fabien Grégoire, directeur financier chez Essity, « la relation de confiance établie depuis plusieurs années avec PHI DATA nous a convaincus de franchir cette nouvelle étape avec eux. La solution LabelEasy répond à tous nos besoins, tant en termes de productivité que de maîtrise des coûts. »

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