Le spécialiste du Smart Edge PHI DATA pénètre le marché néerlandais avec Simac Phi Data

Secteur(s): 

L’intégrateur de solutions Smart Edge PHI DATA, spécialisé dans la numérisation de processus logistiques d’entreprise, étend ses activités aux Pays-Bas. En étroite collaboration avec sa maison-mère Simac, elle met sur pied une structure néerlandaise dédiée, baptisée Simac Phi Data. La nouvelle entité sera dirigée par Akko van Wijk, expert reconnu du secteur.

PHI DATA assiste les entreprises dans leur transformation numérique grâce à un large éventail de solutions Smart Edge ciblant la chaîne logistique, l’atelier et les services externes. Les solutions s’appuient sur un logiciel à base SaaS et capitalisent sur des technologies comme l’identification automatique, l’informatique mobile, l’impression d’étiquettes, la localisation en temps réel et la surveillance d’état. Pour ce faire, PHI DATA fait appel à des technologies innovantes qui ont déjà fait leurs preuves sur le terrain.

Entreprise d’origine belge, PHI DATA fait partie depuis décembre 2020 du groupe Simac lorsque Simac Techniek a pris une participation majoritaire dans PHI DATA. Un partenariat avec Simac apparaît aux yeux du CEO de PHI DATA, Guy Couder, comme parfaitement logique. « Simac peut faire valoir une solide expérience dans des segments que nous ciblons également, plus particulièrement la distribution, l’industrie, le transport et la logistique ainsi que la santé. Via Simac, nous pouvons facilement entrer en contact avec un grand nombre de clients potentiels. » C’est également la raison pour laquelle PHI DATA a associé la marque Simac à son propre nom sur le marché néerlandais.

Au cours des prochain mois, Simac Phi Data entend continuer à étoffer ses équipes néerlandaises en y ajoutant du personnel tant de vente que de pré-vente et de support technique. « Notre ambition a toujours été de renforcer notre présence aux Pays-Bas », explique Couder. Au départ de la Belgique, Simac Phi Data apporte 40 ans d’expérience en gestion des biens et des actifs de même qu’en IoT. Le siège central belge fera office de centre d’expertise pour Simac Phi Data tout en offrant également un support de backoffice.  

Simac Phi Data sera dirigée par Akko van Wijk. Actif depuis 1996 sur le marché des systèmes d’AutoID, Van Wijk connaît parfaitement le secteur de la logistique. Il a longtemps travaillé chez Honeywell, l’un des partenaires professionnels tant de Simac que de PHI DATA. « Simac Phi Data peut s’appuyer sur le large éventail de matériels, logiciels et services proposés par PHI DATA », précise Van Wijk. « Même si nous tiendrons évidemment compte des besoins spécifiques du marché néerlandais. »

« Avec l’apport de Simac Phi Data, nous sommes désormais présents sur l’ensemble du marché du Benelux. Il s’agit là d’une première étape sur la voie d’une internationalisation plus poussée », conclut un Guy Couder ambitieux.  

Partager cette nouvelle

Voir nos solutions

Newsletter

Se tenir au courant des nouvelles applications

Plus d'infos sur nos services ?

Si c’est le cas, n’hésitez pas à contacter l’expert Kurt sans engagement.

Remplissez le formulaire de contact ou envoyez un e-mail à info@phidata.be.