fbpx

Un acteur mondial de l’hygiène et de la santé opte pour SmartProximity dans 80 sites

Notre client – un acteur mondial de l’hygiène et de la santé – souhaitait offrir au personnel une protection contre la contamination par Covid-19 en

milieu de travail. Il devait s’agir d’une solution non invasive, facile et rapide à déployer et offrant une protection efficace aux employés du monde entier.

Baby diaper sm 300x232 1

Solution

Pour permettre dans les milieux professionnels de maintenir une distance de sécurité pour éviter la contamination par le Covid-19, PHI DATA a développé SmartProximity, une solution de sécurité numérique qui permet de maintenir la distance nécessaire et fournit un signalement efficace en cas de contamination ou autres dangers de proximité. Les personnes portent une étiquette (sur une lanière ou attachée au vêtement) qui donne un signal lorsque la distance de sécurité n’est pas respectée. L’avertissement est visible (lumière clignotante), tactile (vibration) et sonore (signal audible à volume réglable).

Les « événements » sont transmis sans fil dans le Cloud afin qu’une recherche efficace et anonyme des contacts puisse être effectuée en plus de la prévention.

Notre client a testé plusieurs solutions et SmartProximity a été considérée comme la meilleure option pour une implémentation globale dans quelque 80 sites dans le monde (environ 22 000 tags). L’entreprise voit de nombreux avantages dans cette solution : « Non seulement elle est rapide et facile à mettre en œuvre, mais elle est également très efficace. Plus important encore, après Covid-19, elle peut être transformée en une gamme d’autres solutions de sécurité des travailleurs telles que l’avertissement d’approche de chariot élévateur, le rassemblement, l’avertissement d’homme à terre ou le contrôle d’accès.

PHI DATA LinkedIn Content2 300x157 1

Résultat

22 000 tags ont été livrés et mis en service pour la distanciation de sécurité sur le lieu de travail. SmartProximity garantit que les employés peuvent plus facilement garder la bonne distance les uns des autres et ainsi contribuer à la prévention des infections au Covid-19.

Dans une seconde phase, l’application sécurité des chariots élévateurs est testée. Là aussi, SmartProximity offre une solution efficace : lorsque des chariots élévateurs menacent d’entrer en collision entre eux ou avec des personnes, un avertissement est donné afin d’éviter les accidents.

Partager ce cas

Voir nos solutions pour l'industrie et la fabrication

Newsletter

Se tenir au courant des nouvelles applications

Plus d'infos sur nos cas ?

Si c’est le cas, n’hésitez pas à contacter l’expert Kurt sans engagement.

Remplissez le formulaire de contact ou envoyez un e-mail à info@phidata.be.