fbpx

L’AZ Sint-Elisabeth Zottegem compte sur la solution ERP et PHI DATA pour plus d’efficacité, tant au niveau central que dans les départements

Lorsque l’hôpital AZ Sint-Elisabeth Zottegem (SEZZ) décida de mettre en place un système ERP pour une gestion plus intégrée et centralisée, il n’a pas voulu se limiter aux services administratifs centraux. L’entrepôt et certains services ont également pu profiter des avantages d’une plus grande automatisation des processus. Mais il fallait pour cela disposer d’un matériel et d’un logiciel appropriés et conviviaux qui s’intègrent parfaitement au système ERP central. Pour cela, ils ont pu compter sur PHI DATA.

SEZZ 300x225 1

L’hôpital AZ Sint-Elisabeth Zottegem (SEZZ) est un hôpital régional de 333 lits agréés et un hôpital de jour (chirurgie, oncologie et interne, gériatrie) de 74 places. Une équipe de plus de 100 médecins et de plus de 900 employés s’occupe d’environ 35 000 admissions par an.

Description du projet

L’hôpital AZ Sint-Elisabeth Zottegem (SEZZ) travaille depuis un certain temps à la numérisation de ses processus opérationnels. L’étape suivante a consisté à automatiser davantage les processus logistiques et la gestion des stocks de l’entrepôt, du laboratoire clinique et du service d’anatomo-pathologie.

Avant, nous devions passer en revue notre stock chaque semaine pour savoir quoi commander. Aujourd’hui, grâce à la combinaison de PHI DATA et de notre système ERP, tout est étiqueté à la réception et scanné lors de l’utilisation. En scannant, nous savons immédiatement si nous avons encore suffisamment de stocks, de sorte que les mauvaises surprises sont évitées. – Annelies, Laborante Anatomo-pathologie

Datalogic Memor 10

Pour améliorer la communication entre le centre logistique, les différents services et le système de gestion central et pour éviter les erreurs dans la gestion des stocks, AZ Sint-Elisabeth Zottegem a trouvé une solution Smart Edge chez PHI DATA, qui utilise une combinaison du logiciel IDhospitalsupply et le matériel (appareils mobiles Datalogic Memor 10 Healthcare, lecteurs de codes-barres Datalogic Gryphon 4500 Healthcare et imprimantes robustes Zebra GK420 TT).

« La solution excelle dans la simplicité. L’interface est suffisamment claire pour que presque aucun malentendu ne soit possible. Et tout est correctement communiqué au système ERP, sans effort supplémentaire et sans erreur. – Kathleen, laboratoire principal

Les appareils mobiles et les scanners de codes-barres enregistrent désormais les besoins de l’entrepôt et des départements spécifiques et communiquent tout avec le système de gestion central. De cette manière, les utilisateurs peuvent suivre efficacement les stocks sans faire d’erreurs et le centre logistique central conserve une meilleure vue d’ensemble.

Grâce à l’approche ouverte et constructive de toutes les parties – PHI DATA, Xperthis et notre équipe informatique – la livraison et l’intégration ont été faites sur mesure et dans les délais. – Johan, responsable de la logistique et de l’entrepôt

Memor cropped 229x300 1

La solution Smart Edge de PHI DATA, qui connecte l’environnement et les processus physiques et numériques, améliore la communication entre le centre logistique et le système de gestion central, et entre le service logistique et les services qui utilisent le système. Tout cela entraîne moins de perte de temps et moins d’erreurs, de sorte que les employés peuvent consacrer plus d’attention aux soins de santé. La convivialité des applications garantit une grande acceptation par les utilisateurs finaux.

En attendant, le soutien fourni par l’équipe PHI DATA reste toujours aussi fiable, ajoute Johan : « Notre contact Wim Verduyn est toujours prêt à 100 % pour nous. Si nous avons besoin d’un nouvel appareil d’ici demain, il s’en chargera, quel qu’en soit le coût. Cela aussi contribue à notre satisfaction ».

Partager ce cas

Voir nos solutions pour la santé et les soins

Newsletter

Se tenir au courant des nouvelles applications

Plus d'infos sur nos cas ?

Si c’est le cas, n’hésitez pas à contacter l’expert Kurt sans engagement.

Remplissez le formulaire de contact ou envoyez un e-mail à info@phidata.be.